19 mars 2011

Park Hyatt Paris Vendôme, le Paradis à Paris




Vous venez de dévaliser les plus grands joailliers de la place Vendôme et avant de vous rendre au Palais Garnier, vous retournerez bien dans votre suite du Park Hyatt, un des derniers palaces de la capitale qui a pris le parti pris de s’afficher palace contemporain.


N’y cherchez donc pas tentures lourdes et étouffantes,  moquette à motifs indigestes et fauteuils d’un autre siècle !
Ici tout respire le calme, l’harmonie, et l’intemporalité…
L’entrée est fort discrète rue de la Paix, et si vous êtes une personne « very important », votre chauffeur aura la délicatesse de vous déposer par l’entrée encore plus secrète de la rue Volney.
Laissez vous après simplement vous imprégner de l’atmosphère du lieu : le design olfactif étudié par le parfumeur Blaise Mautin, l’architecture d’intérieure et le mobilier signé par l’architecte et designer américain  Ed Tuttle, et choisissez l’une des 178 chambres ou 35 suites de l’hôtel.
Aujourd’hui, on vous emmène en suite diplomatique pour un voyage inoubliable…

Chambre testée
Suite 330
Fiche technique et commentaires




Cadre général (4/5)

On ne pourrait pas trouver plus au cœur de la capitale, le musée du Louvre et les Tuileries sont à deux pas, tout comme la Bourse et la place de la Madeleine.
Façade discrète et  égayée par quelques sculptures et jetés de lierre. Idéal autant pour un tourisme d'affaires que pour un week end romantique.




Atmosphère & décoration (5/5)

Le concept est abouti. Il existe un son Park Hyatt Paris, une odeur Park Hyatt Paris et un esprit Park Hyatt Paris.
On s’y sent comme à la maison, mais en tellement mieux…!



Chambres (5/5)

L’hôtel offre plusieurs catégories de chambres relativement grandes avec une surface minimum de 30m² pour les Park queen , 55 m² pour les suites Park executive et  250 m² pour la Suite Impériale.

La suite diplomatique, elle,  est composée d’un grand séjour avec table et salon de réception, écran plat géant, murs laqués, sculptures et œuvres d’art
Deux  grandes chambres avec salles de bain, assez originales puisqu’elles combinent à la fois deux dressing et deux espaces distincts avec  double vasque, baignoire et douches séparées.
Certains s’amuseront des toilettes équipées à la japonaise, avec jet massant et vibrant et fonction séchage à actionner par commande murale.
Des variateurs de lumière et une commande électrique des rideaux vous permettront de créer l’atmosphère que vous recherchez.


2 chambres
Grand salon de réception
Lit King size
Mini bar
Machine nespresso , thé et infusions à discrétion
Alcools & spiritueux
Eaux minérales
Salle de bains avec douche et baignoire séparées
Produits d’accueil Blaise Mautin ( une fragrance inédite créée pour le Park Hyatt Paris Vendôme)
Téléviseurs
Room service
Sèche cheveux
Toilettes pour invités



Accueil (5/5)

Si vous avez le privilège d’être accueilli par Marie, la Guest Relationship Manager, vous aurez l’impression d’arriver en maison d’hôtes, accueil sympathique et chaleureux, avec toute une foultitude de délicates attentions.
Le personnel du Park Hyatt est indéniablement l’un des mieux formés de Paris, d’un professionnalisme exigeant : une des réelles qualités de l’endroit.






Restaurant les Orchidées, petits déjeuners et room service (4/5)

Les petits déjeuners se prennent sous la verrière du restaurant les Orchidées pour un généreux buffet américain et des plats servis à l’assiette.
jus de fruits fraîchement pressés, sélection de thé & cafés

Une attention particulière pour les gens soucieux de leur forme avec la formule Healthy living breakfast qui propose œuf coque, pain complet et un cocktail dynamisant ou anti stress, à base de légumes, fruits, lait de soja et graines.

La musique douce en fond sonore vous fera immerger tout doucement de votre nuit.

Le restaurant Pur Grill, une étoile au Guide Michelin, fera l’objet d’un article spécial à lire dans la rubrique les tables d’exception.

Rappel des infrastructures de l’hôtel

Restaurant les Orchidées (petit-déjeuner, déjeuner et brunch le week end)
Restaurant Pur Grill (dîner tous les soirs de la semaine et également les week end)
Spa avec 4 cabines de soin, sauna équipé d’un écran de télévision , vaste hammam et  grand jacuzzi, salon de repos
Salle de musculation et fitness bien équipée et climatisée
Bar



NOTE GENERALE & avis personnel
18.4/20

On ne vous cachera pas que le Park Hyatt est un de nos hôtels préférés : un hôtel où l’on revient souvent, pour parfois juste prendre un verre dans les salons ou au bar, fumer un cigare dans la cour intérieure ou profiter de la table gastronomique légère et colorée.
Rares ont été les suites où on s’y sent tellement bien qu’on s’y calfeutre comme si  le monde n’existait plus. 
Ces suites, où quand vient l’heure du check out, on hésite à appeler la réception pour prolonger le séjour et goûter encore  ne serait ce que quelques heures à la douceur du lieu .
Le confinement, le raffinement intemporel, la qualité et la discrétion du service vous mettent à l’aise et vivre au Park Hyatt permet de perdre quelques repères, ce  qui est, vous l'avouerez,  pour des capitales agitées comme la nôtre, un vrai luxe.
On raconte qu’une chanteuse et comédienne française mariée à un acteur américain descendent dans la suite Vendôme lors de  leur séjour parisien…le nom de cette actrice et comédienne est Paradis, ceci expliquerait donc cela…




Visiter le site du Park Hyatt Paris Vendôme




Visuels press Room Hyatt@ Ne pas reproduire sans autorisation
Remerciements  de la rédaction à Madame Marie Hedelin pour la qualité de son accueil


Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire