18 juillet 2011

Hôtel K, l'Arnsbourg, Baerenthal


Juillet, le temps des vacances, et vous serez nombreux à vous enfuir vers les plages du Sud, et pourtant les régions frontalières cachent des havres de paix avec des adresses où il fait bon vivre. 
Ici, à Baerenthal, au fin fond de la Moselle, à deux pas de l’Alsace, de l’Allemagne et du Luxembourg, un  hôtel ultra design perdu au milieu d’une clairière reçoit les hôtes du chef Jacques Yves Klein, à l'Arnsbourg, restaurant triplement étoilé, dont nous vous parlerons prochainement.


Chambre testée : 
Chambre 1 Lavande

Fiche technique et commentaires

Cadre général (5/5)
Pour A la découverte des plus beaux hôtels, les très beaux endroits sont appréciés, et ici, certes, aucune vue sur la mer ou de centre historique d’une beauté rare, mais une nature bucolique, rare, et un silence préservé…juste magique.




Atmosphère & décoration (4/5)
Au regard de la région très portée sur le rustique, on aurait pu craindre un déferlement de boiseries foncées, de tentures ultra lourdes, bref un décor comparable aux intérieurs que l’on aperçoit dans la série Derrick, et heureusement, il n’en est rien.
Ici, on a opté pour une version ultra design, qui respecte l’environnement et qui le met en scène.
Une belle réussite !




Chambres (4 .5/5)
Vous risquez d’être quelque peu surpris lorsqu’on vous conduira en chambre.
La taille minimale d’une chambre standard est ici de 40 m², ce qu’on appellerait odieusement dans d’autres établissements une suite junior, voire royale.
Bel espace ouvert sur la nature, où que vous soyez de votre chambre, de la salle de bains, et bien sûr depuis votre balcon, tout s’ouvre sur la forêt ou les clairières toutes proches de quoi, vous prendre pour Blanche Neige ou le Petit chaperon rouge.

Equipements
Salle de bains avec baignoire et douche séparées
Deux vasques
Peignoirs
Produits d’accueil Thierry Mugler
Mini bar avec consommations non alcoolisées offertes
Petit salon
Balcon aménagé
Lecteur cd audio
Toilettes séparées



Accueil (4/5)
Le personnel est parfaitement bilingue et à votre arrivée en chambre, une coupe de champagne avec une pâtisserie maison vous sont offertes.
Installez vous tranquillement sur votre balcon et commencez à discuter avec les écureuils
Après  21h, l’accès à l’hôtel se fait par digicode
On se couche tôt dans l’Est.


Petit déjeuners (4.5/5)
Le restaurant fera l’objet d’un article spécifique, puisque nous frisons ici les hautes sphères de la création gastronomique, et par enchantement,  les petits déjeuners servis en salle ou en chambre se révèlent être plus que parfaits.
Copieux, avec assiette de fromages, charcuteries, viennoiseries maison, assortiment de pains, traditionnel Kouglof, confitures maison, jus de fruits artisanaux, bref, on se lèche les doigts dès le réveil…







NOTE GENERALE & avis personnel
17,6/20

L’Hôtel K ne s’inscrit certainement pas dans la lignée de ces hôtels où vous déciderez de passer une semaine complète sauf si vous avez décidé de réfléchir sur vous-même ou de goûter et ce serait une judicieuse idée à l’ensemble de la carte du restaurant l’Arnsbourg qui lui fait face.
Ici, point de piscine, de spa, encore moins de concierge, juste de spacieuses chambres dans un cadre verdoyant à souhait qui vous laissera un agréable souvenir.
Tentez l’expérience bucolique couplée à une autre expérience gastronomique, et osez découvrir la Moselle Est comme jamais, un petit air de Suisse Romande qui ne vous laissera certainement pas indifférent.



L'hôtel K est un hôtel membre des Relais & Châteaux



Visuels Collection Relais & Châteaux@



Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire