31 août 2013

Grand Hyatt Berlin


Nous avions au travers ce site déjà consacré un article à un hôtel de la galaxie Hyatt, le Park Hyatt Vendôme, certainement l'un des palaces les plus agréables de Paris, partons maintenant à la découverte d'un hôtel de catégorie moindre certes, mais qui n'en est pas pour autant dénué d'intérêt.


Plus orienté clientèle d'affaires que ne l'est son cousin parisien, le Grand Hyatt Berlin se trouve à la frontière entre Tiergaten, le plus grand parc intérieur de la ville, et le quartier Sony Center et Daimler Benz, deux quartiers sortis de terre après la réunification. Les amoureux d'architecture audacieuse et contemporaine seront donc servis avec ces buildings de verre et de brique fort impressionnants.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la ville,   sa situation centrale est juste idéale : le Grand Hyatt est en effet à deux pas des principaux grands sites et curiosités historiques de la ville.



Lobby impressionnant, chambres de taille respectable : les premières catégories offrent déjà 35 m², décoration sobre, masculine et minimaliste, ponctuée par des œuvres d'art monumentales dans les espaces de vie, ainsi que dans les suites.
La plupart des chambres et suites offrent d'ailleurs des vues sur Tiergarten, la place Marlène Dietrich ou encore la Philharmonie.




Le clou du spectacle reste tout de même le panorama incontournable et incomparable sur toute la ville qu'offre le spa au huitième et dernier étage de l'établissement.
Grande piscine, sauna, hamman, et salle de fitness et musculation parfaitement équipée, ce qui est rare et donc mérite d'être ici signalé, vous permettront de clore votre journée ou de bien la démarrer.




Trois restaurants, trois types de cuisine bien marqués, et trois ambiances différentes
Le Vox a assis sa réputation dans la ville depuis quelques années maintenant et la carte gastronomique vient s'encanailler d'une carte de sushis et sashimis élaborée et préparée par un maître sushi japonais.




Le Mesa propose une cuisine germanique revisitée et à partager dans un décor chaleureux et décontracté, un moyen idéal de découvrir la fameuse curry wurst berlinoise, la spécialité de ville ou les maultaschen, sortes de raviolis servis dans une sauce crémée.
Enfin le Tizian Lounge propose comme dans tous les hôtels internationaux les éternels classiques qui rassurent : du club sandwich, hamburgers en passant par les spaghetti.
Le Grand Hyatt, vous l'aurez compris est un hôtel fort plaisant et pratique avec un personnel charmant, mais pour que le séjour soit plus agréable encore, il serait intéressant que le service du petit déjeuner soit un peu plus dans l'attention et que les commandes de jus de citron ou de chocolat chaud ne se perdent en route ou prennent pas moins de 45 minutes pour arriver à table. Un détail qui a son importance, mais qui pour un groupe de l'envergure et de la stature d'un Hyatt est rapidement perfectible. Terminons sur une note positive toutefois, si la qualité d'un hôtel se juge aussi sur la préparation des oeufs pour le petit déjeuner ( ce qui pourrait faire sourire, mais la cuisson d'un oeuf est souvent périlleuse pour obtenir un plat certes simple, mais subtil et raffiné) disons alors que le Grand Hyatt Berlin peut se hisser parmi les premiers.































Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire