30 novembre 2013

Das Stue - Berlin



Voilà maintenant un an que le Das Stue  a ouvert ses portes venant compléter l'offre des hôtels 5 étoiles et enrichir par la même la collection des Design Hotels de Berlin.
Le Das Stue occupe l'ancienne ambassade du Danemark, bâtiment à l'allure étonnamment austère qui lors de sa transformation en hôtel de luxe s'est vu complété d'un module architectural plus contemporain.




L'intérêt premier de cet établissement est certainement d'être plongé au cœur de la nature et au calme.
Même si sa position centrale pourrait laisser supposer un torrent d'énergie et d'agitation autour de l'hôtel, rassurez vous, vous n'aurez pour voisins que des koalas, ours polaires, zébus et autres animaux surprenants, le Das Stue faisant face au zoo de Berlin, et la plupart des chambres et suites étant orientées sur le parc et les enclos des animaux. 
Au delà d'avoir la chance de prendre un mojito avec une jolie autruche , l'hôtel a été pensé pour vous offrir un nouveau chez vous. Et avouons que c'est plutôt réussi : les espaces de restauration sont tous ouverts tout en préservant l'intimité et la personnalité de chaque lieu.



L'hôtel  a eu d'ailleurs la bonne idée de confier ses cuisines au chef espagnol Paco Perez, qui obtient dès la première année une étoile au guide Michelin Deutschland pour le restaurant Cinco, avec un menu 24 plats qui mixe habilement cuisine du Nord et du Sud de l'Europe. 



Le Spa est lui a taille humaine, voire même de petite taille, on pourrait regretter qu'il n'y ait pas plus d'espace pour se reposer au bord de la piscine au design audacieux et minimaliste.



Du repos, vous en trouverez néanmoins au niveau des paliers de chaque étage du bâtiment historique aménagé en salon de lecture.
Pour terminer les amateurs d'art contemporain seront servis, puisqu'ils trouveront de saines lectures et des oeuvres habilement distillés dans tout l'hôtel.



Un hôtel hautement recommandable pour les habitués de la capitale, de la nature ou des animaux, et pour ceux qui savent où prendre un cocktail à Berlin, (le bar de l'hôtel est un repaire d'happy few)
Sa situation très au calme pourrait néanmoins en dérouter plus d'un, si vous ne connaissez pas encore Berlin, préférez un hôtel du côté de Mitte, encore plus central et plus accessible pour visiter la ville. C'est quand vous reviendrez que vous apprécierez assurément l'endroit.



Cet hôtel a été testé en pré opening sur invitation du label Design Hotels.























Visuels Press Room Design Hotels


Visitez le site de l'hôtel Das Stue - Berlin


Das Stue
Hotel Berlin Tiergaten
Drakestrasse 1 
10787 Berlin


Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire