11 août 2014

Shangri La Paris - Hôtel avec vue d'exception


Débarqué il y a maintenant plus de 3 ans, le Shangri La fait partie des ces trois signatures hôtelières asiatiques qui ont investi la capitale. Le Peninsula, le dernier en date, a ouvert ses portes il y a quelques jours et le Mandarin Oriental  fêtait, il y a peu, comme le Shangri La d'ailleurs, son accession au  clan très fermé des palaces français.

Idéalement situé avenue d' Iéna, offrant des vues panoramiques sur  la Tour Eiffel, un des monuments le plus emblématique de la capitale, le Shangri La occupe un ancien hôtel particulier ayant appartenu à Roland Bonaparte, dont l'oncle, Napoléon, lui, aura davantage marqué l'Histoire. 
Sa proximité avec le Trocadéro, les musées Guimet, d'Art Moderne de la Ville de Paris, du Palais de Tokyo, du Palais Galiera, de l'avenue Montaigne et des éternels Champs Élysées se révèle être un réel atout pour une clientèle d'affaires ou de loisirs venue de l' Étranger et souhaitant trouver à Paris ce qui fait vraiment Paris et rêver secrètement la planète entière.


L'arrivée à l'hôtel après avoir franchi les grilles vous donne déjà une irrésistible sensation de luxe ultime. Voiturier et bagagiste en tenue asiatisante vous donnent déjà une idée de la tonalité de l'accueil qui vous sera réservé à l'intérieur. Ici, au Shangri La, on accorde une grande importance au sourire et s'assurer que tout se passe pour le mieux. Une phrase que vous entendrez résonner du spa au bar ou encore par le personnel du room service.
Et on pourrait d'ailleurs se demander qui pourrait être mécontent de séjourner dans un pareil endroit, où tout semble si vaste et ou chaque détail a été pensé pour votre unique confort.



Vous apprécierez ainsi si vous ouvrez tous les tiroirs de votre chambres et salle de bains, d'y trouver une agrafeuse ou encore de l’élixir dentaire. Fruits, café, thé et eaux minérales sont renouvelés chaque jour et gracieusement mis à votre disposition.
Et le plus serait de s'offrir en room service ou dans les différents restaurants du Shangri La ce qui marque vraiment la différence avec les autres palaces parisiens. Profiter ainsi des plats de tradition thaie, indonésienne ou chinoise revisités par le talent de Philippe Labé, chef récompensé par deux étoiles au Guide Michelin et qui signent les cartes du restaurant gastronomique L'abeille et de la Bauhinia. Profitez également des saveurs aigres douces de la cuisine de la province de Canton, une des huit grands cuisines de Chine, le Shang Palace ayant reçu lui aussi par le petit guide rouge, sans mauvais jeu de mots, une étoile.



Pour vos rendez vous ou tout simplement vous délasser après une rude journée d'affaires, de visites ou de shopping, les différents espaces salon sont suffisamment intimistes et raffinés pour qu'on s'y sente à l'aise. Et pour finir, le Shangri La a certainement l'une des plus belles et des plus grandes piscines de la capitale. Comme nager à Paris fait partie des ces luxes rares et extrêmes, alors autant profiter de l'espace spa et fitness, maculé de blanc et incroyablement confortable et ô surprise, baigné de lumière naturelle. Une vraie réussite de style !



Alors que vous soyez étranger, Français, que vous connaissiez Paris comme votre poche ou que ce soit pour vous une toute première visite, le Shangri La est une adresse de choix et de référence pour retrouver en un même lieu toute la grandeur architecturale du style de notre beau pays savamment combiné à l'hospitalité asiatique. Un des rares endroits où vous trouverez sur une même carte, filet de bœuf pommes dauphine au coude à coude avec un pad thai de quoi faire le grand écart et d'être en permanence invité à voyager.





 Découvrez le site de l'hôtel Shangri La Paris ici





Visuels : Press Room Shangri La Paris


Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire