27 septembre 2014

Shangri La Paris, Shang Palace


Vous connaissez désormais le Shangri La , un des derniers établissements parisiens à avoir obtenu récemment la haute distinction Palace, pleinement justifiée, pour son cadre impressionnant, sa situation idyllique face à la Tour Eiffel et la qualité de son service.
Un des plus de l'endroit est également d'offrir une cuisine asiatique de haute voltige, fait suffisamment rare dans la capitale pour être ici souligné.

Frank Xu, chef hongkongais dirige en effet les cuisines du Shang Palace, table gastronomique cantonaise, récompensée par un macaron Michelin.
Même si Paris regorge maintenant de cantoches  servant une cuisine authentique du Sichuan, du Hunan, deux cuisines où le piment a toute sa place, bien souvent, vous ne trouverez pas le raffinement et la combinaison de saveurs qui pourraient vous réconcilier avec la tradition asiatique.
Bien sûr,  ici à la carte aucune formule toute faite, avec la trilogie, nems, riz cantonnais et perle de cocos, qui regroupent trois pays en un seul menu.
Laissez vous embarquer plutôt dans les subtilités de la cuisine cantonaise, une cuisine fondée sur le mariage aigre doux, réputée tant en Chine qu'à l'étranger.
Pour cette rentrée, Frank Xu recevait le chef Ip Chi Cheung, qui dirige les cuisines de l'Island Shangri La Hotel à Hong Kong, pour une semaine d'exception et de plats de sa propre composition.




La carte s'est donc étoffée pour l'occasion de nouvelles suggestions : calamars et poivrons en salade, concombre mariné au sésame et wasabi, aubergines confites parfumées au gingembre, champignons fungus marinés au vinaigre noir, turbot à la truffe et champignons de saison, sauté de vermicelles, chair de crabe et œufs brouillés, homard cuit au plat, cébettes et oignons.
Pour profiter au maximum de ces saveurs, vous serez invité dès la prise de commande à manger à la chinoise, c'est à dire partager les plats avec les autres convives, ce qui vous permet de prendre facilement plusieurs hors d'oeuvre et poissons, viandes et légumes.
Puisque on vous sert ici une cuisine raffinée, les portions sont tout aussi savoureuses que savamment calibrées, n'hésitez donc pas à commander dès le départ plusieurs hors d'oeuvre et à étoffer si besoin votre commande pendant votre repas.
Pour ceux qui auraient une vision peu éclairée de la gastronomie chinoise, le Shang Palace est définitivement à Paris un des rares endroits pour s'initier à la découverte de la cuisine cantonaise.



Si vous êtes amateur de dim sum, ces derniers sont servis le midi dans un menu étudié et ceux qui rêveraient de prendre un petit déjeuner comme à Hong Kong, le Shangri La offre à ses hôtes des plats traditionnels comme le conghee ou le dim sum dans sa formule petit déjeuner asiatique.
Et enfin, à noter que le cadre du Shang Palace est plus que feutré donc idéal pour des têtes à têtes où des dîners où la discrétion est de mise.
Alors si 13 heures de vol vous effraient, suivez la lanterne de la Tour Eiffel et venez goûter à une cuisine millénaire,


Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire