7 mai 2015

Aldrovandi Villa Borghese, Rome


La Dolce Vita, vous dîtes ? Si vous aimez prendre votre temps, les endroits discrets, confinés et spacieux, cet hôtel saura alors vous séduire.

Faisant face à l'immense parc de la Villa Borghese au Nord du centre historique, l'Aldrovandi Villa Borghese compte un peu plus de 100 chambres et suites réparties en plusieurs niveaux dont certaines s'ouvrent sur la magnifique cour intérieure.
Là, sous les arbres, se trouvent la grande piscine de l'hôtel, le restaurant d'été ainsi que la terrasse du restaurant Oliver Glowing,couronné de deux étoiles par le Guide Michelin.



La décoration à l'Italienne, offre parfois des choses hasardeuses, comme la combinaison entre des plaques de céramique à du marbre de Carrare dans les salles de bain, ou ce style un poil archaïque ou faussement authentique qui parfois pourrait faire sourire.

Certains espaces comme le spa ou le restaurant ont néanmoins été revus dans une ambiance plus contemporaine et intemporelle, offrant une notion de luxe à sa juste mesure sans surcharge ni ostentation et toujours avec le souci de préserver l'intimité des hôtes.



Si vous êtes avide de diversité dès le réveil, les petits déjeuners servis dans un salon particulier avec vue sur cour ou les villas qui entourent l'hôtel mériteraient d'être plus généreux et pourraient vous décevoir. L'offre est courte et répétitive, sans même grande qualité.  Le personnel manquant un peu de style s'efforce toutefois de répondre avec empressement et bonhomie à la moindre de vos demandes.



L'atout majeur de l'endroit reste certainement l'écrin de calme qu'il offre au cœur de la cité romaine.
L'environnement y est certes pour beaucoup, puisque entouré de verdure et de sites culturels comme la Galerie Borghese ou les Musée des Arts Modernes. Soyez toutefois rassuré, si une envie pressante de shopping se fait sentir, l'hôtel offre un service de navette vers le centre avec un départ et un retour toutes les trente minutes. De quoi également profiter des terrasses de la ville, car les occasions de sortie dans les alentours sont proches du néant.



Calme et romantisme devraient être certainement les deux mots à retenir, la table frisant l'exception, un article lui sera bientôt exclusivement dédié.

























Visuels Press Room Leading Hotels of the World

Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire