19 mai 2015

Le Saint-Martin - Château Saint Martin & Spa - La cuisine de Jean-Luc Lefrançois



Les grands noms de l'hôtellerie d'exception s'attachent  à offrir à leurs hôtes une expérience totale et unique. 
Confort indécent, sites remarquables, service attentionné et plaisirs de la table se conjuguent forcément.
Le Château Saint Martin & Spa ne déroge pas à la règle en confiant cette année les commandes de sa table gastronomique le Saint Martin au Chef Jean-Luc Lefrançois.


Pour profiter de votre soirée, priez pour que le temps soit clément pour profiter ainsi de la terrasse panoramique qui offre une vue idyllique depuis les hauteurs de Vence sur la ville, Saint Paul de Vence et au loin la Méditerranée.
Avec un tel panorama, l'assiette ne prendra que plus d'éclat.



Saluons d'emblée le travail mené par Géraut Tournier, Chef sommelier et directeur de salle qui orchestre avec précision une équipe de jeunes gens souriants, professionnels et attentifs. Assez rare pour être ici justement souligné.
On apprendra par la suite que l'ensemble du personnel reste relativement fidèle à la maison, ou du moins aux hôtels de la collection Oetker, ce qui marque la coloration de "l'esprit maison" que l'on ressent ici.

Si les premières assiettes semblent encore hésitantes en ce début de saison, avec un velouté d'artichauts glacé qui manque d'un léger twist pour être vraiment étonnant. L'oeuf brioché, certes fort technique mais dont les accompagnements font pâle figure et on rage que ce jus, pourtant vraiment bon. soit si rare dans l'assiette, il aurait pu transformer à lui tout seul le plat.

Et puis un cannelloni de papaye au tourteau, cranberries et tétragone, ou un filet de rouget cuit à la perfection judicieusement accompagné d'asperges vertes viennent emporter véritablement le palais et faire oublier les légères hésitations du début. Le plaisir se lit enfin dans l'assiette.

Mais qu'on ne s'y trompe pas, la maîtrise du Chef se dévoile réellement dans la préparation et la cuisson  des viandes : un agneau joliment confit, servi avec des légumes parfaitement cuits, d'une évidence presque confondante, mais au résultat plus qu'enchanteur. Un plat abouti, d'une gourmandise généreuse et palpable. Expérience comparable avec un veau caramélisé à souhait, flanqué de fenouil, un pur régal qui mérite l'étoile.

Et à partir de ce moment là, les sens  s'éveillent et s'emportent.

Ne passez ni à côté de la sélection de fromages de la région et surtout de desserts signés par la Chef pâtissière Eve Moncorger.

Fraises, meringue et sorbet bergamote, signent là une fin de repas magistral. 

Les étoiles qui tapissent le ciel viendront-elles récompenser le travail du Chef  Jean-Luc Lefrançois cette année ?



Visuels Press Room Château Saint Martin & Spa
Merci à Aude Montagut, bureau de Presse Pascale Venot



Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire