23 novembre 2015

The Conservatorium - Amsterdam


Il y a des hôtels plus magiques que d'autres.
Certains  établissements font d'avantage le pari des services proposés à leur clientèle, alors que d'autres semblent tout miser  sur l'atmosphère et la décoration. Notre expérience démontre néanmoins que l'exception ne tient que dans la combinaison d'une foultitude de détails qui se reportent autant à la pierre, à ce que l'on en fait et comment on l'anime.  
Les hôtels qui y parviennent aujourd'hui sont encore assez rares.

Le nombre d'étoiles attribuées ou l' affiliation à un réseau ou label hôtelier ne confère à date aucune garantie.




Si The Conservatorium a encore du mal à trouver une âme, il a au moins  hérité d'un cadre historique savamment rénové. Le nom, suffisamment explicite, induit qu'autrefois les murs abritaient un conservatoire de musique. Les volumes majestueux hérités du passé ont été conservés, voire amplifiés par d'impressionnantes baies vitrées qui laissent autant pénétrer la lumière que l'espace. Ici, vous l'aurez compris, l'ancien s'allie à un design autant actuel qu' intemporel.



Tout y est grand : la taille des couloirs, des chambres et des suites.
Si le restaurant principal s'inscrit dans l' impressionnant espace baigné de lumière qui regroupe également le lobby, la réception et la conciergerie. Le restaurant gastronomique et le bar offrent des espaces plus intimistes et confinés.



Pour terminer sa journée de visite  The Conservatorium propose aux voyageurs et visiteurs épuisés de se ressourcer au spa, une des autres pièces maîtresses de l'établissement. La zone humide avec piscine, sauna et hamman, ultra design, joue sur des  saisissants contrastes de notes blanches et noires. Un côté futuriste des plus réussis , Alors que l'espace forme et relaxation a été conçu dans un esprit à la fois naturel et végétal, avec une zone spécialement dédié aux pratiques douces et relaxantes comme le yoga.



Idéalement situé, The Conservatorium saura ravir les voyageurs férus d'art, puisqu'il fait face aux trois principaux musées de la ville. L'hôtel propose d'ailleurs des coupe-files, fort appréciables au regard des queues interminables observées, de quoi gagner un temps précieux.



Si on ne s'attarde ni sur la table, ou le service,ce n'est pas pour paraître désagréable, mais comme tout est perfectible...et que rappelons nous que la force des établissements d'exception réside dans la combinaison d'une foultitude de détails, une future visite saura forcément nous donner raison.


Chambre testée : Corner Suite 





Photos : LHW Press Center

Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire