14 mars 2016

Portrait Firenze - Florence


Certains hôtels cultivent  l'esprit maison, le Portrait Firenze, deuxième du nom après Rome, entre dans cette catégorie. Quoi de plus normal, quand les murs appartiennent à un couturier, Salvatore Ferragamo, on passe donc de l'esprit couture à l'esprit hôtelier.
Ici, pas de lobby grandiloquents, de débordement d'apparats, de dorure excessive. Tout réside dans la qualité de l'accueil et le charme discret d'une décoration, très inspirée des années 50.

Dès votre arrivée, le check-in est assuré en salon, où vous sera remis un dossier complet sur l'hôtel et les offres qu'il propose ainsi qu'une carte privilège, utilisable durant la totalité de votre séjour.Cette dernière vous donnera accès au musée Salvatore Ferragamo et à sa boutique attenante pour bénéficier de 10% de remise sur vos achats, valable également dans tous les restaurants et bars de la collection Lungarno (propriété exclusive du couturier)

Au regard de la situation de l'hôtel, juste en bord de l'Arno avec une vue imprenable sur le Ponte Vecchio, pensez à réserver une chambre avec vue. Ici, l'espace n'est pas compté puisque les premières chambres offrent une surface de 40 m² jusqu'à 120 m² pour la plus grande suite avec balcon.



Les larges baies vitrées des chambres et suites vous permettront de profiter à loisir des façades colorées florentines. Si le plus grand soin a été apporté à la décoration, allant même jusqu'à masquer dans des niches argentées le papier et la brosse hygiénique, qui aurait pu heurter l’œil d'un esthète.



Tout le plus grand confort est apporté dans les chambres à grand renfort de technologie, dans la mesure où l'hôtel est récent : i-pad avec presse internationale et playlist, bluetooth, écran plat. L'espace minibar offre thé, cafés et une sélection de vins italiens, alcools et softs transalpins.



Carte complète de room service.  La collection Lungarno offre néanmoins dans l'hôtel éponyme, juste de l'autre côté de la rive, une table étoilée d'une rare créativité, qu'il vous faudra absolument tester avec notamment un menu autour de la pomme de terre

Les petits déjeuners sont aussi chics que le cadre, avec là encore la possibilité de grignoter charcuteries et pâtisseries locales avec une vue sur le Ponte Vecchio.

L'équipe se désigne comme lifestyle, mais à date, bien que nous soyons collectionneurs de nuits d'exception, nous avions rarement vu un personnel aussi prêt à satisfaire le confort et la qualité de séjour de leurs hôtes. Encensé par les noteurs de Trip Advisor, le Portrait Firenze ne faillit pas à sa réputation.
Hautement recommandable pour un week end des plus romantiques.


Nos remerciements à Matéo, Fransesco, Rafaelo, Paola di Credico
Visuels Collection Lungarno Portrait Firenze 

Découvrez le site de l'hôtel Portrait Firenze

Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire