21 mars 2016

Swissotel the bosphorus - Istanbul



L'excellence de l'hôtellerie suisse n'est plus une légende. Nos rubriques, en ont d'ailleurs déjà fait l'écho. 
A ce titre, le groupement hôtelier Swissôtel transmet à la perfection la qualité du service helvète bien au-delà de ses frontières. En Turquie, Swissotel the Bosphorus est, en effet, un resort installé en plein cœur d'Istanbul sur sa rive occidentale.
L'architecture extérieure, une sorte de grand vaisseau vitré, pourrait vous laisser de marbre.L'atout majeur de l'endroit réside néanmoins dans son grand parc arboré à l'écart de l'agitation urbaine avec des vues incroyables sur les principaux sites culturels et historiques de la ville. L'hôtel offre pas moins de 500 chambres rénovées avec une superficie minimale de 38 m2, toutes équipées avec les standards classiques internationaux : lit king size, machine Nespresso, fruits, thés et infusions offerts en chambre, salle de bains avec douche de pluie, grande vasque et produits d'accueil siglés Purovel, le spa des Swissôtel. 


Carte de room service pouvant contenter la planète entière entre mezze orientaux, sushis, pâtes et pizzas et tout de même quelques spécialités locales comme une savoureuse soupe de lentilles corail et les traditionnels Tekirdag "köfte", sorte de boulettes de bœuf haché au sumac et persil, servies avec boulgour et piments doux.
Pour se restaurer l'hôtel compte 8 bars et restaurants, certains saisonniers pour profiter notamment en roof top du soleil et de vues imprenables sur la capitale ottomane. L'impressionnant lobby offre une vue plongeante sur le Bosphore avec brunch jazzy le dimanche.

























Et plus surprenant encore, un chalet en bois, au cœur du parc de l'hôtel, pour apprécier fondue et raclette. On est certes loin du folklore local, mais à l'instar des chaînes comme The Peninsula ou Shangri la qui se font les ambassadrices de la cuisine cantonnaise à travers le monde; Swissôtel, ici, se fait l'étendard de la viande des grisons et du gruyère au niveau international. 
Les noms des salons de réunion sont tout aussi bucoliques : edelweiss, mimosa et l'écran d'accueil dans les chambres diffuse à votre arrivée des vues hollywoodiennes du Mont Blanc ou du lac de Neufchâtel. 
Notons la présence d'une piscine extérieure pour la belle saison avec animation musicale et d'un spa Purovel, signature des Swissôtel, chic et agréable avec jacuzzi, grande piscine, salle de fitness, solarium, espace Pilates, hammam et sauna séparés.


Les petits déjeuners ne sont certes pas assurés dans la plus grande intimité au regard de la capacité de l'hôtel, mais un service personnalisé vous est néanmoins réservé. 
Vous l'aurez compris Swissotel offre tous les standards internationaux attendus pour une clientèle multiculturelle et les voyageurs d'affaires.
Si d'aventure, vous aspirez à davantage d'authenticité, profitez du réseau stanbouliote The house, qui offre un confort et une décoration moderne plus en lien avec l'esprit de la ville.
Swissôtel The Bosphorus a été récompensé en 2012 par le World Travel Awards et l'année suivante par le World Luxury Hotels Awards.































Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire