24 avril 2016


The Peninsula, à l'instar du Shangri La, propose pour l'ensemble de leurs hôtes à travers le monde une version du petit déjeuner à la mode chinoise. Pour les sinisants, et ceux qui se sont déjà frottés aux petits déjeuners tels qu'on les sert en Chine, soyez rassurés, ici, on ne vous propose ni de dofu fermenté, ni de soupe de riz insipide.

En revanche, on opte pour un mix entre cuisine cantonaise et singapourienne. Si la proximité de l'Arc de Triomphe vous donne des envies de voyage et que vous êtes favorables aux petits déjeuners salés; vous pourrez vous régaler dans le lobby de l'hôtel d'un conghee, sorte de bouillie de riz cuite longuement, proposée avec des aromates, du poulet ou du porc émincé, de nouilles sautées, de dim sum et d'un lait de soja chaud.
La version proposée en salle est agrémentée de l'offre classique d'une corbeille de pains et viennoiseries, beurre, confitures et jus de fruits pressés. Ce qui n'est pas le cas pour le petit déjeuner asiatique servi en chambre.
Une version copieuse, qui est travaillée avec certes plus de raffinement au Shangri La, mais qui donne toujours une empreinte identitaire à ce genre d'établissements. On regrette néanmoins que l'offre ne soit pas plus étoffée avec par exemple des youtiao, ces fameux beignets que l'on mange dans le Nord de la Chine. Les origines hongkongaises de la Maison ont dû en décider autrement.
Une proposition intéressante également pour les Parisiens pour varier des brunchs classiques, vus et revus.
Petit déjeuner continel et américain pour les moins téméraires

Découvrez le site du The Peninsula Paris

Vidéo A la découverte des plus beaux hôtels, Fxj, décembre 2015


Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire