4 juin 2017

Royal Monceau, palace contemporain



La capitale compte désormais 10 palaces. Le Royal Monceau offre une vision plus contemporaine avec le Mandarin Oriental et le Park Hyatt Vendôme. La décoration intérieure a été confiée à Philippe Starck. On y retrouve une ambiance comparable à celle déjà orchestrée au Palazzina Grassi de Venise : audacieux imbroglio classico-baroco chic. On évite ainsi les aménagements conventionnels.


Les lits trônent au milieu des chambres. Les salles de bain sont intégralement tapissés de miroirs. Et une foultitude de détails viennent apporter une signature particulière, comme les photographies ou illustrations cachées derrière les glaces. On est donc loin des lourdes tentures, lustres empiriques et mobilier séculaire que peuvent offrir certains palaces historiques comme le Meurice, le Plazza Athénée ou le Bristol. Et c'est tant mieux ! Un positionnement fort et assumé. 



Pour les espaces de restauration et bar, on fuit là encore les conventions. Long comptoir haut pour le bar et la cour intérieure, abats-jours surdimensionnés pour la table japonaise Matsuhisa, et plafonnier recouvert de coquillages pour la table italienne étoilée Il Carpaccio où officiait il y a peu le chef Roberto Rispoli (à voir si après son départ, le Guide Michelin conserva l'étoile).



Et le vrai plus de l'endroit réside dans son envie de mettre en avant Paris, comme la capitale des Arts. Le Royal Monceau propose une conciergerie exclusive "Art Concierge" qui prend en charge votre parcours au niveau des expositions, galeries et spectacles durant votre séjour, un espace librairie et une galerie d'art. Une salle de cinéma de 99 places offre chaque une semaine une façon originale de revoir les grands classiques internationaux avec champagne et pop corn griffé Pierre Hermé, qui signe la collection des pâtisseries de l'hôtel.



Un spa Clarins, profondément blanc, voire quasi clinique offre vaste piscine, cabines de soins, espace détente et salle de fitness savamment équipée.
Bref, tout y est, forcément, sans quoi le label Palace n'aurait pas été décerné. Sauf les vues impressionnantes sur Paris comme peuvent offrir d'autres endroits. Mais la proximité de la place de l'étoile et des Champs Elysées lui confère toutefois une position idéale et stratégique.



Un palace à retenir pour les amateurs d'expérience graphique, de modernité et de toutes ses petites choses qui rendent le séjour différent et pas pareil.


Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire