19 avril 2015

Hôtel de Rome, Collection Rocco Forte, Berlin



Ce n'est pas la première fois que l'Hôtel de Rome  est cité dans les colonnes d'A la Découverte des plus beaux hôtels. Etablissement de prestige ouvert en plein cœur de la capitale allemande, il y a plus de cinq ans maintenant, il cumule de nombreux atouts pour le voyageur exigeant qui découvre Berlin.

Idéalement placé  dans le quartier de Mitte sur la Bebelplatz, à deux pas de la Gendarmenmarkt, de la célèbre avenue d' Unter den Linden, de la porte de Brandebourg, de la cathédrale et de l'île aux musées. Pour un court séjour à Berlin, vous seriez donc à proximité des principales curiosités touristiques ou culturels. Idem pour le shopping entre les boutiques de luxe de la Friedrichstrasse et les boutiques plus branchées de Prenzlauer Berg et Scheunenviertel.




Le bâtiment qu'occupe l'hôtel, auparavant  siège d'une banque allemande, a su conservé ses proportions d'antan avec des hauteurs sous plafond impressionnantes et des tailles  de chambre  qui offre le maximum de confort (au min 35m²).
Au delà du confort des chambres, l'hôtel propose un spa de qualité avec une carte de soins exotiques, sauna, hammam, grande salle de sports parfaitement équipée, et un bassin de natation. 




Mais le réel atout de l'hôtel de Rome réside surtout dans son très beau toit-terrasse qui donne sur le dôme de la cathédrale, le sommet de la porte de Brandebourg et la Tour de la Télévision, autrement dit quelques uns des principaux symboles de la ville.
Confortablement installé, vous pourrez ainsi apprécier un cocktail et même grignoter les classiques du genre puisque sont proposés une sélection des plats proposés en room service. (avec des plats typiques comme la currywurst avec pommes frites)
Le bar au rez de chaussée est tout aussi agréable avec son salon particulier et une carte de cocktails signature joliment étoffée. 
En revanche, le restaurant n'a pas grand intérêt :cuisine italienne sans grand originalité, même si certaines assiettes sont bien travaillées, l'ensemble reste poussif tant dans l'idée que la réalisation.
Soyez rassurés, vous trouverez aux alentours des tables plus attrayantes. 
Pour le petit déjeuner, la cour intérieure est un endroit fort agréable et idéal pour démarrer la journée, même si là encore le buffet proposé pourrait être mieux travaillé et un peu plus fourni, des hôtels aux alentours comme le Westin ou l'Adlon propose dès le matin une offre un poil plus enthousiasmante. 
Retenez cet hôtel pour le confort extrême des chambres, sa localisation, le spa, un des plus beaux de Berlin et surtout son toit terrasse.


Visuels Press Room Lhw

Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire