31 octobre 2011

Le Cala Rossa, Porto Vecchio





Partir au bout de la Corse, c’est se retrouver presque au bout du Monde, les hôtels de Porto Vecchio offrent pour la plupart des sites remarquables.
Et c’est le cas du Cala Rossa (prononcer Cala Rosse) hôtel traditionnel de charme au cœur d’une pinède, face à la mer.


Plage privée, terrasse surplombant la baie, activités nautiques, spa et piscine intérieure, salle de fitness  permettent aux familles de s’y réunir et que chacun y trouve une occupation.
En effet, si d’autres hôtels de la région plus axés sur les équipements de grand luxe conviennent davantage aux escapades en tête à tête, le Cala Rossa est parfaitement adapté pour accueillir petits et grands.
Et en période de vacances scolaires, ces charmantes têtes blondes envahissent piscine et plage, assurément.



Même si l’établissement est classé Relais & Châteaux, la décoration ne donne ni dans le raffinement, ni dans l’ornement, mais dans le rustique inclassable, tant pour les extérieurs d’une incroyable laideur, que pour les intérieurs, où on semble jouer la carte du cosy.
Fort heureusement, la Corse s’apprécie davantage pendant les saisons agréables et vous pourrez profiter du jardin d’agrément fort plaisant, y déjeuner ou dîner ou voguer dans la baie, puisque chaque matin, l’hôtel invite ses clients à une ballade nautique de quoi découvrir la beauté des côtes depuis la mer.
Vous l’aurez compris, vous qui pensez avoir bon goût, ce n’est pas l’hôtel que vous choisirez dans la région, en revanche, une chose à ne pas manquer, c’est le restaurant récompensé d’une étoile par le Guide Michelin, qui lui, mérite le détour.



Pas pour la salle, nul n’est encore besoin d’insister puisque le décor vous donne juste envie de vous enfuir, mais l’assiette, elle,  sait vous retenir…Impeccable ris de veau, morilles, et asperges vertes, d’une générosité et d’une gourmandise extrême, qui donne envie de découvrir par la suite, la sélection des fromages de la région (Tome de Porto Vecchio affinée 24 mois), ainsi que les desserts dont certains sont déclinés autour de la châtaigne.
Si vous êtes en couple, offrez vous un hôtel plus calme et à la décoration plus travaillée et Porto Vecchio donne un choix relativement large en la matière, en revanche, ne manquez surtout pas un instant de félicité gourmande au restaurant de l’hôtel.




Les +
La piscine intérieure qui permet de barboter par mauvais temps ou grand vent
La table gastronomique


Note générale (chambre testée 120) 14/20
Cadre général 4/5
Atmosphère & décoration 2/5
Chambre 3.5/5
Accueil 3.5/5
Restaurant et petits déjeuners 4.5/5




Grand Hôtel de Cala Rossa - Porto Vecchio
Plage privée, piscine intérieure, salle de fitness, spa
Cours de yoga
Activités nautiques
Ballade en mer
Membre des Relais & Châteaux






Visuels publiés avec l'aimable autorisation du service Presse Relais & Châteaux

Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire