12 novembre 2014

Katikies, Oia, Santorin




Santorin est une destination romantique et idyllique pour les gens qui s'aiment, et pourtant même si l'offre hôtelière est développée, vous n'y trouverez qu'un seul hôtel affilié au réseau Leading Hotels of the World.
Mais quel hôtel ! Situé juste à l'entrée du site touristique et historique d'Oia, fort connu pour ses couchers de soleil paradisiaques, le Katikies trône fièrement sur la caldera tel un vaisseau blanc.
Respectant les codes architecturaux de l'ile, tout ici se décline dans la plus grande des sobriétés sous un blanc rutilant et un minimalisme affiché. 
Parfaitement entretenu, cet hôtel comme beaucoup en Grèce place ses atouts dans un accueil sincère et des vues imprenables.



Ici, rien à redire, on se mettra en quatre pour satisfaire vos envies les plus subtiles et la vue depuis votre terrasse privative vous laissera tellement rêveur que vous pourriez en oublier de sortir de l'hôtel pour profiter des alentours.
Si le cadre est typiquement grec, en revanche la cuisine proposée par les trois restaurants de l'établissement se veut plus ancrée dans la modernité et diffuse un esprit joyeusement jet set : de quoi confondre d'un seul coup Santorin et Saint Tropez. 
Sashimi, caviar et foie gras sont à la carte du Seltz, bar restaurant au bord de l'une des trois piscines, dont l'ambiance est assurée par un Dj. Si bien sûr, le concept ne vous affole pas plus que ça et que vous êtes preneur d'un côté plus authentique et plus terroir, profiter de la carte room service qui revisite certains plats de tradition grecque et qui vous seront servis sur votre terrasse privative.



De quoi profiter du cadre en toute intimité, et même si la configuration du village d'Oia fait que les hôtels sont entassés les uns sur les autres, laissant une vague impression de Disneyland, le Katikies a su penser au confort de ses hôtes dans la répartition des vues et des chambres au travers de son dédale d'escaliers.

Suite testée : Junior Suite (n°57)
Personnel multilingue dont certains francophones
Service jeune dynamique souriant






Ce que nous avons apprécié :
La vue sur le village d'Oia, le volcan et la Caldera
L'accès à trois piscines différentes

Ce dont on aurait pu se passer :
Du mini bar puissamment bruyant
Du manque d'espace pour les parties communes et autour des piscines, qui incitent à rester dans sa chambre ou sa terrasse privative.



Consultez le site du Katikies Hotel Oia

Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire