1 juillet 2015

Clarance Hotel Lille



Evoquer la ville de Lille,comme un endroit idéal pour passer un week end pourrait paraître dans ces colonnes fort surprenant. Et pourtant, avec un centre-ville historique préservé, un Opéra Théâtre, la Belgique à deux pas et plusieurs centres artistiques et culturels qui font aujourd'hui parler d'eux,  cette ville a de quoi occuper.



Ne perdez pas trop de temps à chercher un hôtel, l'offre n'était jusqu'alors pas vraiment alléchante, voire quasiment déprimante. En effet, entre  chaîne hôtelière sans âme et vestiges à la décoration calamiteuse et poussiéreuse, on avait vite fait de se reporter sur des villes peut être plus accueillantes.

Heureusement, aujourd'hui, avec la récente ouverture du Clarance Hotel, Lille compte désormais son premier boutique hotel, classé 5 étoiles.



Vous l'aurez compris l'effet boutique hôtel implique forcément un soin particulier apporté à la décoration. Ici, la suite et les dix huit chambres de cet hôtel particulier hérité du XVIIIème siècle proposent toute une décoration différente. Le fil directeur : les poèmes de Baudelaire, un des auteurs préférés de la Fondatrice. Vers et rimes du poète viennent ainsi ponctuer entre lettres d'argent les murs à l'entrée de chaque chambre. Les tissus raffinés et meubles design réveillent, quant à eux, la beauté originelle de cette demeure historique en l'inscrivant dans réalité plus contemporaine.




Vous y trouverez bien sûr tout le confort attendu d'un établissement de ce genre. Mini bar, eaux minérales, thés et cafés vous sont proposés à discrétion durant votre séjour. Et des fruits de saison vous sont offerts au moment de la couverture, charmante attention légère et originale qui s'écarte des sempiternels chocolats.

L'ambiance délicieusement feutrée invite donc au calme et à la détente, et ce à deux pas seulement de l'animation du Vieux Lille.




Pensez d'ailleurs à bien dormir car vous serez  réveillés au son du carillon de l'église voisine dès 9h.  Un réveil tonique, énergique et somme toute original, quand on n 'est pas originaire de la région mais qui concourt une nouvelle fois au charme de votre séjour.


Pour terminer sur les atouts de l'endroit, l'hôtel dispose d'une jolie cour pavée à l'avant et surtout d' un étonnant jardin à l'arrière,  écrin intimiste de verdure paisible, faisant face au clocher de l'église Sainte Catherine.
Profitez pleinement de ce  jardin aux beaux jours pour y prendre dès potron-minet votre petit déjeuner,  un thé au fil de la fin de la journée  ou encore un apéritif en soirée. Element suffisamment rare en milieu urbain pour ne pas se languir dans sa chambre et jouir de ce que l'hôtel a de mieux à offrir.




Dernier point important et non des moindres, car c'est devenu un incontournable de nos jours pour les Grandes Maisons, la Table du Clarance Hotel sait aussi faire preuve d'exception avec un Chef qui fut jadis l'un des plus jeunes étoilés de France (consultez l'article concernant le restaurant pour davantage de détails)



Enfin, pour terminer, saluons le travail de l'ensemble des équipes, très impliquées dans cette récente ouverture et qui confirme la maxime qui voudrait que les gens du Nord aient dans leur coeur, le soleil qu'il n'y a pas à l'extérieur.



Une jolie expérience à tenter , vous l'aurez compris à la fois pour l'hôtel et la table, et qui s'inscrit hors des sentiers battus...De quoi pouvoir égayer vos prochains dîners en ville





Chambre testée : L'horloge, chambre Privilège numéro 9 avec vue sur le jardin. (photos dans l'article)



Découvrez plus en détails le Clarance Hotel Lille en cliquant ici



Photos : Clarance Hotel Lille Press Room

Merci à Aurélie Vermesse, Caroline Redregoo et Bastien Blanquart pour leur disponibilité et la qualité de leur accueil.

Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire