6 septembre 2015

The Gleneagles



Il y a des hôtels qui se bâtissent sur une histoire, traversent les siècles pour devenir des hôtels de légende.
The Gleneagles est l'un d'eux.
Planté au coeur des terres du Pertshire, une région d'Ecosse à  seulement quelques miles d'Edimbourg, The Gleneagles est né de l'envie, au siècle dernier, d'un directeur des chemins fer de bâtir un hôtel dans cette région dont il était tombé littéralement sous le charme.





L'hôtel mettra près de dix années à se construire à la suite des aléas du premier conflit mondial. Mais, à son ouverture, en 1924, il sera l'un des premiers hôtels à  avoir deux terrains de golfs et une gare spécialement dédiée aux hôtes de l'établissement.
Au cours de l'entre deux guerres et au sortir de la seconde guerre mondiale, il devient l'un des fleurons hôteliers écossais grandement apprécié de la haute bourgeoisie britannique et internationale. On le surnomme d'ailleurs à l'époque la 8ème merveille du monde.
De nos jours, la surenchère d'investissements fait de cet établissement un impressionnant resort avec pas moins de 240 chambres et suites,  3 parcours de golf, quatre restaurants, un spa, un centre de remise en forme, une fauconnerie, un centre équestre, et des lodges éparpillés sur ce domaine de plus de 800 hectares.




Une aile moderne est venue renforcer la capacité d'accueil du bâtiment principal avec un style certes moins classique mais qui offre tout le confort et l'élégance que l'on attend de ce genre d'endroit.
Comme bon nombre de resort, une fois installé, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous divertir. Aux traditionnelles parties de golf, croquet ou tennis, viennent s'ajouter des activités plus inattendues comme le dressage d'aigles, de faucons, de chiens, des cours de tir, des ballades à cheval, en 4X4, ou tout simplement profiter des 2 000m² qu'offre le spa, intelligemment conçu avec une zone exclusivement réservée aux adultes.
Pour ceux qui voyagent en famille, les enfants ont leur propre espace de détente et d'activités pour certainement le plus grand bonheur des parents et des hôtes.




Ce qui fait de The Gleneagles un endroit d'exception est tout d'abord sa cuisine, avec la table  d'Andrew Fairlie, chef doublement étoilé, le seul d'Ecosse.
Et par ailleurs, la qualité de l'accueil est remarquable. Un personnel souriant, prévenant prêt à faire de votre séjour un moment inoubliable, ce qui est assez rare pour l'Ecosse même dans des hôtels d'exception. En d'autres termes, The Gleaneagles incarne toute la magie que l'on peut s'offrir pour ses vacances : beauté des paysages, haute gastronomie, service haut de gamme, et une offre très large et variée d'activités. Certainement l'un des plus beaux et des plus incroyables resorts d'Europe !
























Notre conseil : Cet hôtel étant affilié au label Leading Hotels of the World, des avantages sont réservés pour les membres du Leaders Club : bénéficier d'un surclassement et des petits déjeuners offerts et d'un early check in ou late check out.

Visitez le site de The Gleneagles en cliquant sur ce lien

Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire