4 janvier 2016

Terre Blanche, Hotel, spa, golf resort


Terre Blanche, Les amateurs de golf connaissent très certainement ce nom, puisque Terre Blanche compte parmi les golfs les plus réputés et mieux entretenus d'Europe.
Mais au-delà de ces deux incroyables parcours connus et reconnus, le domaine de Terre Blanche est aussi la signature d' un des plus grands resorts du Sud de la France. .
Terre Blanche compte en effet 115 suites réparties au sein de villas indépendantes.
Ces villas toutes largement ouvertes sur la nature environnante offrent des chambres avec un minimum de 60 m² de grand confort, soit des chambres 2,5 fois plus grandes que les chambres standards des hôtels de cette catégorie.

D'ailleurs, peut-on réellement parler d'hôtels ?

























Ici, point d'interminables couloirs à moquette épaisse, le bâtiment principal ne regroupe, en effet, que les deux salles de restaurant, dont un restaurant gastronomique, et le bar.
Dès votre arrivée, vous serez ainsi conduit  en voiturette, jusqu'à votre suite. De quoi amuser vos enfants ou votre grande tante, si vous voyagez accompagné !
Tous vos déplacements au sein du domaine seront ainsi pris en charge, que vous souhaitiez vous rendre au spa, prendre un verre, dîner, ou retrouver votre voiture au parking.
L'hôtel n'est en somme qu'un immense écrin de verdure à ciel ouvert. 


La décoration d'inspiration provençale des suites et villas pourrait vous laisser songeur. Fort heureusement, vous seront épargnés cigales et grillons en terre cuite. Le confort prime avant tout sur l'aspect luxueux des matières ou l’esbroufe design, c'est un choix, certes.


Comme expliqué précédemment, le pari de l'hôtel se portant  sur les extérieurs, autant en profiter.
L'hôtel offre pour cela une piscine extérieure XXL avec vue sur les collines et les villages voisins. Certains pressentent déjà cris et jeux d'enfants, qu'ils se rassurent, les enfants ont leur propre coin piscine, et peuvent de plus accéder à un club de loisirs qui leur est spécifiquement dédié. De quoi profiter d'un séjour parfaitement au calme.


Même si la situation fort isolée de l'hôtel devrait déjà réussir à vous détendre, sachez qu'il propose un immense spa que vous devrez bien sûr gagner, vous l'avez compris, en voiturette. Piscine intérieure, sauna, hamman, laconium, et espace jaccuzi extérieur, une vaste salle de fitness et cabines de soins pour les traditionnels massages du genre avec une variante,puisque, golf oblige, vous pourrez recevoir un massage avec balles de golf.

Le séjour aurait pu être parfait en évitant le service quelque peu expéditif du petit déjeuner, et la demande d'un tapis de yoga en chambre qui s'est avéré presque aussi compliqué qu'une demande auprès d'une administration française la veille de Noël. A deux doigts de remplir une circulaire...!

Mais ne boudez pas votre plaisir, amateurs de golf, ce lieu sera pour vous l'incarnation d'un nouvel eden, pour ceux qui les accompagnent, vous pourriez presque vous y plaire.

Chambre testée : Villa Premier



Découvrez le site de l'hôtel en cliquant ici




Images : LHW Press Room

Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire