18 avril 2016

La réserve, hôtel et spa, Paris


Nous vous avions déjà parlé dans ces colonnes de la Réserve Ramatuelle, un des fleurons du groupe Michel Reybier, classé Palace. Avec un autre Réserve à Genève, il ne manquait plus qu'à Paris un établissement de ce genre, et c'est chose faite depuis quelques mois.
Si vous aviez apprécié le luxe discret et épuré signé JM Wilmotte pour l'établissement de la côte d'Azur, ici à Paris, c'est un tout autre style signé par une des pointures de l'architecture hôtelière, Jacques Garcia.
Même si les espaces de réception n'ont pas échappé à la surcharge et au style Grand Empire propres au décorateur, les chambres, elles, ont été pensées fort avec plus de souplesse et moins d'opulence.
Ce qui frappe d'emblée à l'arrivée c'est l'absence totale de lobby grandiloquent tel qu'on peut les connaitre dans d'autres établissements de la capitale. A la place, une enfilade de salons cosy à souhait et une bibliothèque réservée uniquement aux hôtes de l'hôtel. 



On a, ainsi, la sensation d'être reçu comme dans une maison d'hôtes de prestige. Cette sensation se poursuit jusque dans les chambres, où tout est prévu pour votre plus grand confort et vous donner l'impression que vous êtes chez vous. Mini bar offert, thés et machine Nespresso à discrétion, La jeunesse de l'établissement a d'ailleurs permis d'équiper les chambres de détails domotiques qui viennent ponctuer les moindres recoins : commande centralisée des lumières, rideaux, et de la télévision par tablette, toilettes japonaises, écran tv dans les salles de bain. Ces dernières, travaillées en marbre de carrare, sont spacieuses, et pour une fois, l'établissement est loin d'être avare en produits d’accueil siglés La Réserve.



En sous-sol, vous trouverez un espace spa, une piscine là encore réservée uniquement aux clients de l'hôtel et une salle de fitness. Passons rapidement sur sa taille affreusement ridicule et l'absence totale d'intimité pour l'espace vestiaire. Le grand luxe se vit à la piscine,quand une fois que vous vous enfoncez dans l'eau, on vient fermer discrètement les rideaux qui la bordent, pour vous préserver des regards indiscrets. 



Vous aviez pu lire, il y a quelques semaines, un article consacré au petit-déjeuner, et sa version healthy bluffante à souhait; La Table de l'établissement vient cette année de recevoir  deux étoiles au guide Michelin, amplement méritées. Même si à l'époque de notre passage, les portions étaient fort généreuses pour un restaurant gastronomique, la cuisine porte sur les produits et leur origine juste sublimés.


Vous l'aurez compris, à deux pas des Champs Elysées, dans une rue au calme loin de toute agitation, une décoration plaisante, un service attentif et prévenant, on pourrait parier que d'ici deux années, la dénomination Palace soit accordée à la Réserve Paris.
A noter, que la Réserve Paris c'est aussi un ensemble d'appartements de prestige proche du Trocadéro avec un service hôtelier pour ceux qui apprécient davantage leur indépendance.


Visuels LHW Press Room

Facebook Twitter

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire